Gravure mécanique

Publigraph, entreprise spécialisée dans l’impression et la découpe numérique, propose à ses clients des services de marquage et de fabrication de pièces industrielles. Nous mettons à disposition de nos clients un parc de machines à graver et à découper pour leur fournir une solution sur mesure adaptée à leurs besoins en matière de gravure mécanique.

La gravure mécanique : un marquage de qualité pour vos pièces industrielles

La gravure mécanique sur pièces

La gravure mécanique est un procédé d’usinage par marquage en creux qui permet de réaliser des gravures de caractères, symboles et pictos sur des matières à plat ou des pièces en volume. Les machines de Publigraph équipées de fraises de gravure de tailles et de formes variées, pilotées par un système numérique, permettent de réaliser toutes sortes de gravures sur des matériaux tels que les plastiques, l’aluminium, le laiton, l’acier, le bois et les composites. La gravure mécanique peut traiter des épaisseurs importantes, offrant ainsi une grande précision de marquage et une profondeur de gravure variable pour une finition optimale.

Les possibilités pour la gravure industrielle sur pièces

Les graveurs mécaniques industriels et leurs différents formats offrent des possibilités de fabrication et de marquage très vastes sur de nombreuses matières. Publigraph réalise des faces-avant et arrière, des plastrons adhésifs, des boîtiers, des coffrets, des synoptiques, des plaques constructeurs, des plaques de firme, des plaques de propriété, des plaques de conformité, des jetons et pochoirs, des cadrans, des réglets spéciaux, des étiquettes techniques industrielles, des étiquettes gravoply et des étiquettes télémécanique. Tous ces produits sont fabriqués avec une grande précision grâce aux équipements de gravure mécanique de Publigraph.

Les avantages de la gravure mécanique

La gravure mécanique offre de nombreux avantages, notamment un marquage précis, durable, permanent et infalsifiable. Contrairement à la gravure laser, les équipements de gravure mécanique peuvent travailler sur des surfaces plus importantes avec des profondeurs de gravures variées et des possibilités de découpe en automatique. L’usinage et la découpe numérique de plaques correspondent à l’exploitation des nombreuses possibilités des machines à commande numérique. La gravure mécanique respecte les contraintes de la matière, notamment pour les secteurs de l’industrie aéronautique, automobile, armement, ferroviaire et mécanique.

Faites confiance à Publigraph pour un marquage industriel de qualité

Publigraph offre à ses clients des solutions de marquage et de fabrication de pièces industrielles sur mesure grâce à notre parc de machines à graver et à découper équipé de fraises de gravure de tailles et de formes variées pilotées par un système numérique. La gravure mécanique garantit un marquage précis, durable, permanent et infalsifiable sur pratiquement tous les matériaux avec ou sans traitement. Contactez-nous pour discuter de votre projet de marquage ou de fabrication de pièces industrielles.

Impression, gravure, marquage et usinage
Petites et moyennes séries